COACHING D'ÉQUIPE


Le coaching d’équipe permet, avec le manager, d’accompagner son équipe, d’en renforcer la cohésion, la motivation et la dynamique collective. En découlent un dialogue plus constructif et un renforcement de l’efficacité de l’équipe.
 

Lors d’un coaching d’équipe, le coach est cadrant dans le déroulement des processus, tout en laissant l’espace à ce qui peut se vivre dans l’instant. Cela permet au groupe d'être catalyseur d'énergie pour chacun de ses membres. L' "effet groupe" et la dynamique qui en ressort permet à tous de se livrer davantage, de mieux se connaître et de comprendre l'impact des comportements relationnels sur l'autre.

 

par exemple:


> Comment développer des valeurs communes ?

> Co-construire un projet commun qui s'inscrive dans le cadre de l'évolution de votre entreprise.

> Créer une dynamique grâce à la diversité des profils de votre équipe pour un but commun.

> Comment améliorer les relations au sein de votre équipe ?

L’offre sera définie en fonction des besoins exprimés.

CO-DÉVELOPPEMENT


L’objectif d’un groupe de co-développement est de pouvoir, entre pairs, échanger sur ses pratiques,  travailler sur une problématique,  et explorer des solutions avec l’aide d’un coach- facilitateur.
Le co-développement, au-delà d’un enrichissement professionnel pour chacun, permet la création d’une transversalité au sein des organisations.
Selon un processus de consultation, un participant expose sa problématique  et les autres agissent comme des consultants.
Le coach-facilitateur est garant de la méthodologie et de la dynamique de groupe.


Chaque groupe est constitué de 6 à 8 personnes, qui se rencontrent à intervalles réguliers pour des sessions de 3h.