Vous souhaitez prendre du recul pour mieux vous connaître et comprendre les relations interpersonnelles, vous changez de poste, vous devenez manager, vous vous questionnez sur votre projet professionnel, vous avez besoin d’asseoir votre confiance en vous ... Autant de sujets pour lesquels je vous propose de vous accompagner grâce  au coaching, accélérateur de votre transformation et révélateur de vos talents.

FORMULE "CLASSIQUE"

Après avoir défini les objectifs du coaching avec les parties prenantes (coaché, manager, RH et coach), une dizaine de séances sont réalisées en face à face sur une durée d’environ 6 mois. Si besoin, des contacts téléphoniques ou par mail peuvent avoir lieu entre les séances. Le coaching se termine par une séance multipartite avec le manager et le RH pour réaliser un bilan du coaching.

 


par exemple:


> Comment comprendre les relations interpersonnelles ?

Comment adapter votre comportement,votre posture, votre communication ?


> Comment gagner en confiance en vous ? Comment gérer de manière plus appropriée vos émotions ?


> Vous changez de poste : comment gagner en sérénité dans cette phase de changement ? Comment définir ce que l’entreprise va attendre de vous ? Quelles vont être vos priorités ? Comment trouver vos zones de ressourcement ?


> Vous devenez manager : comment comprendre l’environnement externe, l’environnement interne, trouver le bon mode d’interaction pour asseoir votre posture, votre leadership ?


> Vous avez besoin de clarifier votre projet professionnel, de lui donner un sens, de vous sentir aligné(e) à vos valeurs et vos envies.

FORMULE "BRÈVE"

Le coaching « bref » peut être déclenché sur une thématique identifiée, dans le cadre d’un contrat conclu avec l’entreprise. Il permet de vous aider à faire face à une situation précise et ponctuelle.
Après un entretien de prise de contact entre le coaché et le coach, les séances (4 maximum) sont réalisées en face à face et/ ou par téléphone.

par exemple:


> Comment prendre du recul et être plus serein dans une période de forte pression?

> Comment aborder sous un angle différent une situation qui vous pose problème ?

> Comment préparer un entretien ou une réunion qui représente un fort enjeu pour vous ?

> Comment gérer une situation sensible avec un de vos collaborateurs ?

FORMULE POUR LES ACTEURS
DES RESSOURCES HUMAINES

Les professionnels des Ressources Humaines ont un rôle de conseil et de soutien auprès des managers et des collaborateurs de leur entreprise. Ils n’ont eux-mêmes pas forcément de lieu ou de personne avec qui échanger.
Le coaching pour les acteurs des Ressources Humaines peut être déclenché sur une thématique identifiée, dans le cadre d’un contrat conclu avec l’entreprise.
Après un entretien de prise de contact entre le coaché et le coach, les séances sont réalisées par téléphone.

par exemple:


> Vous souhaitez prendre du recul par rapport à la gestion d’une situation individuelle difficile.


> Comment aborder une situation conflictuelle au sein d’une équipe ?


> Quel positionnement avoir pour aider au mieux les managers ?


> Comment préserver vos ressources face aux situations délicates dont vous vous occupez ?